Le btp bar tabac du Moulleau
CAFE CROISSANT SUD OUEST SVP !!
Il est bien placé c’est vrai, mais surtout le BTP du Moulleau ouvre tôt, indispensable pour le café matinal du travailleur et les nouvelles du Sud-Ouest et du Bassin, ce n’est pas à midi qu’elles se lisent car à cette heure-là elles sont déjà dépassées !
Ici vous oubliez le bruit extérieur incessant de la route principale, vous êtes dans la bulle des tasses et des cuillères qui tintent dans les senteurs du café.
Le plaisir du partage se trouve au niveau du comptoir, mais aussi dans la petite salle qui jouxte le monde de la presse, là où les habitués refont le monde, encore et encore, sous l’œil étonné et curieux des touristes.
Et puis et puis …il y a Solange sa bonne humeur, sa douceur, son calme son écoute et son extrême gentillesse, les habitués aiment dire son prénom elle répond en faisant de même, parce qu’elle les connait, il lui arrive même parfois, en tout bien tout honneur, de recevoir ou de faire une bise.
Elle sait aussi qui va manger quoi à midi, à la plancha ou au grill, qui a dormi comme un bébé …ou pas, les potins (celui qui prend deux places pour garer sa Méhari de Paris, même pas du Bassin), les rumeurs qu’elle écoute d’une oreille discrète et amusée.
L’homme du BTP ,lui , est à la caisse,imperturbable,l’œil aux aguets,(la main chapardeuse existe aussi ici dans ce coin tranquille),mais il sait ,aussi, et il doit, remplir les rayons ,compter les diverses revues ,faire les commandes ,servir le café ou un Martini rouge et de temps à autre ,toujours en retenue ,sourire …il faut dire que le client est parfois surprenant alors dans cette attitude il peut tout entendre et tout voir sans trop s’en perturber …
Il est là disponible et attentif et c’est bien.
Vous aurez compris que j’aime venir en cet endroit pour une minute, ou plus.
Mention très bien : 334
> Café et quotidien du matin, l’apéro à toute heure …pas de fermeture entre midi et deux …
> L’ambiance chaleureuse et conviviale.
> La boite aux lettres juste à côté des cartes postales …ah bon ?
> Un BTP qui dure, contre vents et marées.
Bar tabac presse ,269 boulevard de la côte d’argent, Le Moulleau 33120 Arcachon
Tél : 05 56 54 05 23
Le Bar du BTP en Photo
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !